Sur Les Traces Des Pionniers

Le prix affiché est à titre indicatif seulement et sera ajusté en tenant compte des goûts et intérets de chaque groupe.. Une fois votre circuit choisi, n’hésitez pas à nous contacter.. Les hôtels sélectionnés sont des trois étoiles. Les billets de vols internationaux ne sont pas inclus.

Denver, Colorado à Salt Lake City, Utah: 11 Jours,10 nuits.

Denver, Cheyenne, Rapid City, Deadwood, Billings, West Yellowstone, Grand Tetons, Jackson Hole, Salt Lake City

On grimpe à plus de 3000 mètres dans les Montagnes Rocheuses du Colorado, traverse la région des Hautes plaines, territoire alors dangereux des indiens Sioux, Cheyennes, pawnees, dans le Wyoming et le Dakota.  Voyage dans le temps au coeur du Park favori du Président Teddy Roosevelt, le Yellowstone où nous nous trouverons nez à nez avec des bisons, des chevaux sauvages, des ours, des Bald Eagles, et bien d’autres.  Geysers, rivières, cascades, lacs. Déambuler dans les rues poussiereuses de villes western authentiques. En un mot, parcourir la Route de l’Orégon, revivant l’aventure de milliers de familles venues du monde entier, bravant les dangers les plus graves dans l’espoir de s’offrir une vie meilleure, de créer un pays, leur pays. C’est plus qu’un circuit touristique, c’est un pèlerinage, un hommage à la détermination et au courage de certains de vos ançêtres.

ITINERAIRE:

Jour 1: 

Atterissage à l’aéroport international de Denver, Colorado, accueil par votre guide francophone et transfer à l’hôtel, meeting pour faire connaissance.

Jour 2:   Denver, Co – Cheyenne, Wy  164 km

Départ en direction des Montagnes Rocheuses après avoir fait un tour d’orientation de le ville de Denver, située à environ 1600 m d’altitude. Traversée de Rocky Mountain National Park, petites marches pour accéder à des points de vue spectaculaires, et une ascension en véhicule sur la route pavée la plus haute des Etats Unis,le Trail Ridge Road à plus de 3400 mètres. Nous traverserons le Continental Divide, une ligne invisible sur la crête des Montagnes Rocheuses dont les rivières comme le Colorado, qui descendent sur son versant Ouest   rejoignent la côte pacifique, et celles du versant Est atteignent la côte Atlantique. Nous passerons la nuit à Cheyenne, dans le Wyoming la ville du célèbre Rodéo qui a lieu chaque année du 20 au 28 Juillet.

Jour 3:   Cheyenne, Wy – Rapid City, Sd  496 km

Ce matin , visite d’un monument historique, Fort Laramie, le premier construit sur la route de l’Orégon en 1830 par les trappeurs pour faciliter le commerce fructueux de peaux de castors. Il fut ensuite racheté par l’armée Américaine pour défendre les pionniers des indiens.  Petit détour par le village de “Guernsey”, Où se trouvent des traces de sillons de roues de wagons creusés par le passage de milliers de pionniers qui suivaient l a route de L’orégon. Nous atteindrons les “Black hills“, en plein territoire Sioux, visite de Mount Rushmore, site fameux qui représente les visages de certains présidents Americains.   Logement sur place à Rapid city dans le South Dakota.

Jour 4:   Rapid City – Deadwood,Sd  68 km

Aujourd’hui, nous passerons la journée en territoire Sioux, nous visiterons le “Crazy Horse Monument,” taillé dans la roche des Black hills, puis le super Musée culturel de civilisation indienne, avec entre autres toutes sortes de superbes coiffes et vêtements de cérémonies, le “Custer State Park,” une réserve animale fédérale de 300 km2 où nous aurons sans nul doute l’occasion de photographier des bisons en liberté, utilisés pendant le tournage de “Danse avec les loups“, et enfin “Badlands National Park” et ses paysages de roches colorées,  ses immenses étendues de prairies, avant de rejoindre en fin d’après midi la célèbre ville western de Deadwood, ancienne mine d’or, repaire de hors la loi en tous genres, témoin de règlements de comptes impunis, et lieu de l’assassinat du célèbre Wild Bill Hickock qui repose d’ailleurs au cimetière de la ville,”Boot Hill Cemetery,” au côté de Calamity Jane. Logement sur place.

Jour 5:   Deadwood – Billings, Mt  468 km

Nous laissons derrière le Dakota du Sud pour pénétrer de nouveau dans le Wyoming et faire un arrêt merité à Devil’s Monument, lieu sacré des indiens Cheyenne, Crow, Arapahoe, Kiowa, Shoshone,  monolithe de magma de  près de 400 m de hauteur  dévoilé au  monde entier grace au premier film du cinéaste Steven Spielberg, “Encounter of the third kind“ ou “Rencontre du troisième type.”  Nous traverserons ensuite la forêt de Little Big Horn, lieu de la fameuse bataille où se confronterons plus de 2000  Sioux et Cheyennes et  270 soldats du septieme  régiment de cavalerie commandé par le Lieutenant Colonel Armstrong Custer qui furent décimés jusqu’au dernier. Arrivée à Billing dans le Montana,situé dans la vallée de Yellowstone au pied de non moins de six chaines de montagnes atteignant  4000 m d’altitude.

Jour 6:   Billings – West Yellowstone  364 km

Départ en direction de Cody, ville établie par le célèbre scout et chasseur de bison, Buffalo Bill Cody. Visite du musée  construit en son honneur, qui représente cinq bâtiments entièrement dédiés à L’Ouest Sauvage; vous ne pourrez être qu’émerveillés par la richesse et la diversité de cette exhibition exemplaire. Continuation vers l’entrée Est de Yellowstone National Park, le premier parc nationalisé des Etats Unis et du monde, grace à une coopération entre Buffalo Bill et son ami, le Président Ulysse Grant en 1874. 9000 km2 de superficie, étendus sur 3 états, nous y passerons deux nuits et trois jours. Visite  du parc en rejoignant notre hôtel sur la partie West.

Jour 7:   West Yellowstone , Grand Tetons National Parks

Aujourd’hui, journée enchanteresse avec la découverte en profondeur de centaines de sites  à admirer dans cette merveille de la création. Au programme, l’éruption intermittente d’un geyser monumental, promenades au hasard d’étendues de boue bouillantes, de fissures dans la croûte terrestre d’où s’échappent des colonnes de fumées de vapeur, descente à pied dans les profondeurs de Yellowstone Canyon pour en photographier les chutes d’eau, rencontre avec une multitude d’animaux sauvages, bisons, biches, mouflons, ours bruns, aigles, chevaux, chiens de prairies, marmottes! une journée entière d’exploration. Retour à l’hôtel fatigués mais heureux.

Jour 8:   West Yellowstone – Jackson Hole, Wy  237 km

Visite de “Grand Teton National Park,”  chaîne montagneuse qui domine le parc de Yellowstone, traversée en bateau du “Jenny lake“ et  petite randonée  pour atteindre la cascade. Photos, photos et encore photos… Arrivée à Jackson Hole, ville typiquement Western qui date du temps des premiers chasseurs de castors où nous prendrons grand plaisir à promener. Ce soir, un grand choix de restaurants et de Saloon. Possibilité d’assister au fameux Rodéo de Jackson Hole si les dates correspondent. Logement en ville.

Jour 9: Jackson Hole

Journée libre à Jackson Hole.Pour ceux qui le désirent, possibilité de participer à différentes activités, randonnées à cheval ou pédestres, descente de la Snake river en rafting, lèche- vitrines dans les boutiques magnifiques de la ville. Logement dans le même hôtel.

Jour 10: Jackson Hole – Salt Lake City, Ut  484 km

On quitte avec regret cette petite ville de Jackson Hole où on commençait à s’habituer, pour partir vers Salt lake city en traversant L’Idaho, un état fondé en partie par des Basques durant la conquête de L’Ouest, puis L’Utah, chez les mormons. Arrivée à Salt Lake City et visite de la ville et du premier temple Mormon construit aux Etats Unis en 1847. Logement sur place.

Jour 11:

Retour à la réalité

 

ints forts:

 Visite de Fort Laramie
 Colonel Armstrong state Park et les bisons
 Mount Rushmore
 Crazy Horse Monument et musée
 Deadwood Western town
 Buffalo Bill Museum
 Rodeo in “Jackson Hole” Wyoming( si possible par rapport aux dates)

Excursions facultatives:

  • Balades a cheval dans le parc du Yellowstone
  • Descente de la Snake river en raft.

Inclus:

  • droits d’entrée à tous les parcs
  • Transfers aéroports
  • Transport routier sur tout le circuit
  • Logement hôtels 3 étoiles
  • Petits déjeuners  continentaux
  • Service d’un guide professionnel francophone disponible 24 /24