Sur Le Chemin De La Liberte

Le prix affiché est à titre indicatif seulement et sera ajusté en tenant compte des goûts et intérets de chaque groupe.. Une fois votre circuit choisi, n’hésitez pas à nous contacter.. Les hôtels sélectionnés sont des trois étoiles. Les billets de vols internationaux ne sont pas inclus.

Boston, Massachussetts  to Washington Dc: 12 jours,11 nuits.

Boston, Newport, New York, Philadelphia, Gettysburg Washington Dc

De Boston à Washington Dc, parcourez les chemins chargés d’histoire de la création des Etats Unis d’Amérique. De la course à la colonisation par la couronne d’Angleterre, à la révolte des premiers colons en quête d’indépendance, de la première Maison Blanche à la guerre contre l’esclavage. Profitez de trois jours pour découvrir les secrets de New York la Fascinante, parcourez  les artères principales de Washington Dc, la Capitale du monde libre et ses monuments, érigés en honneur aux grands hommes du pays et aux combattants de guerre.  De jour comme de nuit, la ville nous rappelle que la liberté a un prix. Suivez la côte Atlantique et les anciens villages de baleiniers, la demeure du clan Kennedy à Cape Cod, la Pennsylvannie, les Amish et les champs de bataille de la guerre de secession.

 ITINERAIRE:

Jour 1:   Boston, Ma

Arrivée à l’aéroport international de Boston, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel, meeting pour faire connaissance.

Jour 2 :   Boston –

Aujourd’hui, exploration en détail de la ville historique de Boston, où, dès le début du18 ième siècle germaient les premiers désirs d’indépendance. Nous parcourons à pied le célèbre “Freedom Trail“. ou Chemin De La Liberté, qui nous guide pas à pas à travers les quartiers où se fomenta la Révolution Americaine. Visite de la première université des Etats Unis, la fameuse Harvard. Temps libre pour flâner le reste de l’après midi. Retour à l’hôtel.

Jour 3:   Boston – Newport, Ri

Départ en longeant la côte Atlantique et ses villages pittoresques d’anciens pêcheurs à la baleine. Arrêt à Plymouth, lieu d’accostage des premiers pèlerins en1621 à bord du célèbre navire le Mayflower. Visite de “Cape Cod”, le cap de la morue, lieu de villégiature des Kennedy, ses villages historiques, Hyannis port, Bedford, où fut écrite l’histoire de la baleine blanche, Moby Dick. Promenade à pied dans les marais de cèdres rouges. Des plages à perte de vue où furent tournées certaines scènes du film “les dents de la mer“. Arrivée à Newport, le joyau de la côte, visite pédestre de ce petit port de plaisance rempli de charme et de ses quartiers historiques datant du 18 ième. Promenade le long de la côte pour admirer les “châteaux” de vacances des plus grosses fortunes du début du 20 ième   siécle. Kennedy, Vanderbilt, Carnegie, Rockefeller. Logement sur place.

Jour 4:   Newport – New York, Ny

Aujourh’hui, nous partons sur New York, en passant par un ancien village authentique de baleiniers, Mystic, que nous visiterons à pied. C’est ici que fut tourné le premier film de Julia Roberts, “Mystic Pizza“. Prochain arrêt dans la ville de New Haven pour un clin d’oeil à la fameuse  “Yale university”. Arrivée à New York “la Fascinante” en fin de soirée. Logement sur place.

Jour 5:   New York

Journée entière consacrée à New York. Arrêts dans tous les centres d’intérêts (et ils sont nombreux).  Promenades à pied dans Wall Street, Central Park , Greenwich Village, Soho, Times square, chinatown, little italy, Harlem  (messe Gospel, le dimanche uniquement),  Rockefeller Center.  Rentrée tardive à l’hôtel, fatigués, mais conquis.

Jour 6:   New York

Continuation de la visite avec une traversée à pied du célébrissime pont de Brooklyn, construit en 1883, le premier à relier l’île de Manhattan avec le New Jersey. Visite de Brooklyn et son quartier de”Brownstones buildings” du 19 iéme siècle, lieu de tournage de tant de films de Hichtcock. De là, un point de vue magnifique des gratteciel de Manhattan. Croisière en bateau sur la rivière Hudson pour un gros plan de la Statue de la Liberté. Retour à l’hôtel.

Jour 7:  New York

A VOUS DE JOUER!  Aujourd’hui,vous êtes déposés dans Manhattan pour une journée entièrement libre à votre disposition.Shopping, Musées, promenades à vélo dans Central Park, ascension au sommet de l’Empire State Building pour une vue privilégiée de New York, expérimentez la vie comme des vrais NewYorkais. Super Journée! Retour tardif à l’hôtel.

Jour 8:   New York – Gettysburg, Pa

:On quitte New York avec regret, mais l’on sait qu’on y reviendra. Après deux heures de route, on atteinds Philadelphie,la ville où furent rédigés et signés les documents les plus importants de l’histoire de l’Amérique: la déclaration de l’indépendance et la constitution. Visite à pied du quartier historique, de l’hôtel de ville, où furent tournés des scènes d’un film avec Nicholas Cage“National Treasures“. Egalement rendu célèbre grace au cinéma, le musée des arts de Philadephia dont Rocky en gravit les escaliers en courant. Continuation à travers la Pennsylvannie vers Lancaster, et arrêt dans la comunauté Amish, visite guidée d’une ferme et promenade au milieu des champs.        Arrivée en fin de journée à  la ville de Gettysburg.

Jour 9:   Gettysburg – Washington Dc

Visite guidée du malheureusement célèbre champ de bataille de Gettysburg, où en Juillet 1863 tombèrent plus de 50,000 soldats, également le lieu du grand discours du Président Lincoln aux survivants. Direction Frederick, autre lieu de bataille, dont la victoire in extrémis des nordistes sauva la capitale, continuation vers Washington Dc. Logement sur place

Jour 10:   Washington Dc

Journée consacrée à la visite de la capitale Américaine, Washington dc et de ses monuments historiques, avec entre autres, la Maison Blanche, Capitol Hill, la Cour suprême, tous les monuments mémoriaux, Lincoln, Roosevelt, Washington, Vietnam War, Marines, Jefferson, Arlington Cemeteryet la tombe du Président Kennedy, le mur de l’ Holocaust. Logement près de la ville.

Jour 11:   WashingtonDc

Continuation de la visite de la ville avec la comunauté de Georgetown de l’autre côté de la rivière Potomac, puis visite des  musées gratuits mondialements connues de Washington avec au choix, musée de l’histoire des Etats Unis, celui de l’espace, et celui des indiens d’Amérique. Retour à l’hôtel.

Jour 12:

Retour en France

 

Les Points Forts:

  • Visite pédestre de Boston
  • Visite de Seaport Village à Mystic, Ct
  • Croisière en bateau sur la Hudson River à New York, statue de la liberte et Ellis Island
  • Visite de New York, 2 jours
  • Point de vue au sommet de l’Empire State Building
  • Visite de Philadelphie
  • Champ de bataille de Gettysburg, Pa
  • Visite de Washington Dc, 2 jours

Inclus:

  • Transferts aeroports
  • Logement hôtels 3 étoiles
  • Petits déjeuners continentaux
  • Droits d’entrées à tous les parcs et musées inclus dans le voyage
  • Service d’un guide/chauffeur francophone professionnel 24h/24

 Excursions Falcutatives recommandees:

  • Vol en Hélicoptère au dessus de Manhattan:
  • Gospel in Harlem: