Les Mysteres de L’Ouest

Le prix affiché est à titre indicatif seulement et sera ajusté en tenant compte des goûts et intérets de chaque groupe.. Une fois votre circuit choisi, n’hésitez pas à nous contacter.. Les hôtels sélectionnés sont des trois étoiles. Les billets de vols internationaux ne sont pas inclus.

De Phoenix Az, à Phoenix: 12 jours,11 nuits. 

Phoenix, Grand Canyon, Polacca, Santa Fe, Durango, Moab, Bryce Canyon, Zion Canyon, Las Vegas, Phoenix

Épopée dans L’Ouest Sauvage Américain qui s’enfonce profondément sur le territoire des indiens Navajo, Hopi, Apache, et Utes, qui grimpe ensuite sur les versants des Rocheuses dans le Colorado, qui traverse le Nouveau Mexique et ses pueblos, puis L’utah et ses parcs avant de rejoindre les déserts du Nevada et de L’Arizona. Voyage dans un passé
é

riche et intense, l’histoire d’un peuple fier et valeureux qui voulait sauver ses terres et maintenir ses traditions ancestrales, face à un monde entier d’envahisseurs qui n’avait pas d’autre choix que de trouver une vie meilleure.

ITINERAIRE:

Jour 1:    Phoenix,Az

Arrivée à l’aeroport de Phoenix en Arizona, accueil par votre guide francophone, transfer à l’hôtel, meeting pour faire connaissance et se préparer la première étape.

Jour 2:   Phoenix- Grand Canyon

Traversée du plus vaste et plus typique désert de l’Ouest Américain, le Sonoran, et ses soixante variétés de cactus dont le fameux “Saguaro“, que l’on retrouve dans les bandes dessinées de “Lucky Luke“. Clin d’oeil au vieil Ouest en traversant Prescott, ville de Cowboys, et ses bâtiments historiques du 19 ieme, puis Jérome, ancien village typique de prospecteurs,située au sommet de Cleopatra Hill. A l’époque considérée  comme la plus grande mine de cuivre de l’Arizona.
Prochain arrêt, Sedona, village pittoresque de 10,000 habitants niché au coeur du Red Rock Country, le pays des roches rouges, située à l’embouchûre du Canyon des chênes, la beauté exhubérante de Sedona est irresistible. La ville fut fondée en 1889 par un pionnier bûcheron, en bordure de la rivière du même
nom, indispensable en ces temps pour le transport du bois.

En route vers le haut plateau du Colorado à plus de 2000 métres d’altitude, traversée de la forêt de Coconino, puis arrêt à Williams, ancien village de trappeurs, qui n’a pratiquement pas changé depuis la fin du 19 ième, avec sa gare, ses locomotives à vapeur et son centre ville traversé par la mythique route 66. Continuation et arrivée au grand Canyon, 2000 m de profondeur, 30 km de large,sculpté par le fleuve Colorado depuis 5 millions d’années, un des points forts du voyage. Marche en bordure du Canyon sur 4 km jusqu’au coucher de soleil pour une première introduction et des points de vue spectaculaires d’une des merveilles naturelles de la planète. Logement sur place.

Jour 3:   Grand Canyon – Polacca, Az

Matinée sur le site, possibilité de s’aventurer sur 2 km environ dans les profondeurs du Canyon pour des photos au lever du soleil. Puis continuation vers l’Est, direction la réserve indienne Navajo. Visite guidée par un indien Hopi d’un site d’habitations indiennes séculaires.
,. Logement sur la réserve.

Jour 4:   Polacca – Santa Fe, Nm

Ce matin, on continue sur la réserve indienne jusqu’à la plus vieille ville de L’Ouest Américain, Santa Fé, très riche en histoire,un ancien pueblo découvert et nommé par les Conquistadors Espagnols au début du 15 ième siècle. Visite de la plus ancienne Mission Espagnole des USA. En direction de Taos et visite de son  fameux Pueblo , construit sur plusieurs étages, qui représente la structure indienne habitée la plus ancienne et la plus large des Etats Unis. Retour sur Santa Fé pour la nuit.

Jour 5:   Santa Fe – Durango, Co

Ce matin, direction les montagnes, paysages grandioses en grimpant les San Juan Mountains, qui font partie des Rocheuses, p’tit clin d’oeil et photos obligatoires au Ghost Ranch, un lieu spirituel de renommée mondiale et le décors de dizaines de films célèbres comme Indiana Jones, 3:10 to Yuma, Silverado, no country for old men, etc… puis traversée de Carson et Santa Fé National Forest avant de passer dans le Colorado et d’atteindre Durango, petite ville Western plein de charme, fondée en 1881. Le mot Durango provient de la parole Basque Urango qui signifie ville d’eau. Temps libre dans la ville pour en découvrir les secrets. Logement sur place.

Jour 6:   Durango – Moab, Ut

On quitte Durango ce matin en empruntant le “San Juan highway“, un route sinueuse qui nous amène jusqu’a Silverton, ville minière fondée 1874. Une aventure sans pareil dans les Montagnes Rocheuses, suivant le cours de l’ Animas River, une des dernières rivières américaines sans barrage. On traversera la rivière 5 fois pendant le trajet de 35 km, offrant un spectacle inoubliable, des fermes, des anciennes mines d’or,d’anciens sentiers autrefois utilisés par la diligence, et tout celà au pied de pics enneigés de plus de 4000 mètres. Arrivée à Silverton, à 3000 m, et visite à pied de cette ancienne ville minière authentique, puis descente vers Moab en Utah, au bord du fleuve Colorado. Logement sur place.

Petite parenthèse pour signaler que le trajet vers Silverton peut se faire en train à vapeur d’époque, un voyage dans le passé de trois heures.(environ $80/pers.

Jour 7:  Moab,Ut

On passera deux nuits à Moab, mecque de tous les sports extrèmes, située au coeur du Canyon Country, la région des Canyons, et nous allons en profiter pleinement. Aujourd’hui, visite et rando dans le fameux Arches National park, où plus de 2000 arches naturelles de diverse tailles, façonnées par le vent et la pluie, n’attendent que vos talents de photographes. Nous ferons 2 marches, dont une de 5 km aller retour nous amènera au pied de la plus large, la Delicate Arch, à 20 m de hauteur, et une petite de 2km. Puis direction Canyonland, ou“ the Island in the Sky“, comme l’appelle les indiens Utes, un parc composé de canyons, de plateaux, de monolithes de terres de grès rouges vifs, avec des points de vue qui dépassent l’imagination, c’est d’ailleurs là que fut tournée la scène finale du film “Thelma & Louise. Retour à la civilisation en fin d’après midi pour participer aux activitées nocturnes de Moab, ville très animée le soir, musique live et restaurants aux saveurs internationales.

Jour 8:   Moab – Page, Az

On atteindra la Monument Valley, en fin de matinée juste à temps pour un lunch typique préparé par les indiens Navajo,Possibilité d’une visite guidée en 4×4 de 2h dans la réserve indienne légendaire dépeinte dans de centaines de films, dont de nombreux Western de John Ford, mais aussi Forrest Gump, Thelma & Louise, Mission Impossible. Mais la valley reste avant tout un lieu considéré sacré par les Navajo depuis des générations qui se feront un plaisir de nous éduquer sur la terre de leurs ancêtres. Possibilité de faire une balade à cheval optionnelle avant de partir pour la ville de Page en Arizona, au bord du gigantesque lac Powell. Diner et soirée country music dans un saloon pour ceux qui le désirent. Logement dans la ville.

Jour 9:   Page – Bryce Canyon, Ut

Départ en fanfare ce matin avec une visite à pied de Antelope Canyon, une fissure dans de la roche de grès, très étroite par endroits,où nous allons nous faufiler sur plus de cent mètres pour faire une succession de photos exceptionnelles avec l’aide de nos guides indiens. Le canyon fut découvert par hasard par une petite bergère Navajo au début du 20 ième siècle. Arrivée à Bryce Canyon National Park pour une descente en rando inspiratrice jusqu’au coucher du soleil au milieu de centaines de cheminées rocheuses aux couleurs de l’arc en ciel. Logement près du site.

Jour 10:   Bryce Canyon – Las Vegas,Nv

Depart de bonne heure pour Zion National Park .Journée entière pour profiter du canyon, avec l’opportunité de profiter de cet endroit spectaculaire et sauvage en accomplissant soit une agréable petite marche promenade d’1h et demi, soit une randonnée plus costaud de 4h aller retour qui à elle seule merite d’avoir fait tout le voyage. Le fameux “Angel Landing” trail. (Clicker sur le logo youtube en haut a droite de notre site pour vous donner une idée). Voyage à travers le désert du Mojave dans le Nevada pour une arrivée à la tombée de la nuit dans la Capitale Mondiale du jeu et de la fête, L’Unique, L’Indescriptible, L’Effervescente, L’Inimaginable: Ladies and Gentlemen: Las Vegas!!! Visite nocturne à pied et toute la nuit pour goûter à tout ce que Las Vegas veut vous offrir. Logement sur le Strip.

Jour 11:   Las Vegas – Phoenix

Réveil un peu tardif ce matin pour récupérer de votre nuit terriblement agitée dans la ville de tous les péchés et départ en direction de Phoenix à travers le désert que nous  atteindrons en fin de journée.

Jour 12:

Retour à la réalité

 

Les Points Forts:

Inclus:

  • Visite (et rando pour ceux qui le desirent) dans le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion Canyon, Arches National Park, Canyon Land National Park, Dead Horse point.
  • Visite du musée indien Hopi en Arizona
  • Visite a pied du Canyon de l’antilope à Page, Az
  • Visite du fameux pueblo indien à Taos, New Mexico
  • Visite pédestre nocturne de Las Vegas
  • Transfers aéroports
  • Transport routier sur tout le circuit
  • Logement hôtels 3 étoiles
  • Petits déjeuners  continentaux
  • Service d’un guide professionnel francophone disponible 24 /24

Excursions Facultatives recommandées, mais pas limitatives: (paiement sur place)

  • Survols du Grand Canyon en Hélicoptère ou avion: entre $150 et $200
  • Ballade à cheval dans la Monument Valley: $80 et $120
  • Trajet de 3h en train à vapeur dans les montagnes rocheuses
  • Croisière en Jet Boat sur le légendaire fleuve Colorado: $40
  • Virée en limousine à Las Vegas: $35 et $50