Les Grands Parcs de L’Ouest

Le prix affiché est à titre indicatif seulement et sera ajusté en tenant compte des goûts et intérets de chaque groupe.. Une fois votre circuit choisi, n’hésitez pas à nous contacter.. Les hôtels sélectionnés sont des trois étoiles. Les billets de vols internationaux ne sont pas inclus.

De Phoenix, Az à  San Francisco: 12 jours,11 nuits.   

 

Itineraire:

Phoenix, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion Canyon, Las Vegas, Bakersfield, Mariposa, San Francisco

Mettez vot’re chapeau et enfilez vos tiags pour ces 12 jours au coeur de L’ouest Sauvage Américain. Partant de  Phoenix, Capitale de L’Arizona, Reine du “Sonoran Desert”, vers le Grand Canyon et  Monument Valley, territoire légendaire des indiens Navajo,  les immenses parcs de monolites aux roches rouges de L’Utah, décors naturels et authentiques des plus grands western de John Ford, vous attends une aventure unique retraçant le parcours des pionniers du 19 ieme siecle venus chercher fortune dans le nouveau-monde.

Jour 1:   Phoenix, Az

Arrivée  à L’aéroport international de Phoenix en Arizona, accueil par votre guide francophone, transfert à l’hotel.

Jour 2:   Phoenix – Grand Canyon

Traversée du plus vaste et plus typique désert de l’Ouest Américain, le Sonoran, et ses soixante variétés de cactus dont le fameux “Saguaro“, que l’on retrouve dans les bandes dessinées de “Lucky Luke“. Clin d’oeil au vieil Ouest en traversant Prescott, ville de Cowboy, et ses bâtiments historiques du 19 ieme, puis Jérome, ancien village de prospecteurs,située au sommet de Cleopatra Hill. A l’époque considérée  comme la plus grande mine de cuivre de l’Arizona.
Sedona, village pittoresque de 10,000 habitants niché au coeur du Red Rock Country, le pays des roches rouges, située à l’embouchûre du Canyon des chênes, la beauté exhubérante de Sedona est irresistible. La ville fut fondée en 1889 par un pionnier bûcheron, en bordure de la rivière du même nom, indispensable  àl’époque pour le transport du bois.

En route vers le haut plateau du Colorado à plus de 2000 métres d’altitude, traversée de la forêt de Coconino, puis arrêt à Williams, ancien village de trappeurs, qui n’a pratiquement pas changé depuis sa construction au milieu du 19ième, avec sa gare, ses locomotives à vapeur et son centre ville traversé par la mythique Route 66. Continuation et arrivée au grand Canyon, 2000 m de profondeur, 30 km de large,sculpté par le fleuve Colorado depuis 5 millions d’années, un des points forts du voyage. Marche en bordure du Canyon sur 4 km jusqu’au coucher de soleil pour une première introduction et des points de vue spectaculaires d’une des merveilles naturelles de la planète. Logement sur place.

jour 3:   Grand Canyon – Page, Az

Matinée sur le site, possibilité de s’aventurer sur 2 km environ dans les profondeurs du Canyon pour photographier différents points de vue au soleil levant. Puis continuation à travers la réserve des Navajo jusqu’à Monument Valley, que l’on reconnaitra au premier coup d’oeil grace aux célèbres Western de John Ford qui y furent tournés. Visite en véhicules tous terrains de deux heures, organisée par les indiens y compris un repas typique au coeur même de la vallée. Arrivée a Page, Az, en bordure du gigantesque lac Powell, réserve d’eau d’une superficie de 660 km2. Si nous trouvons le temps, Petite escapade pédestre à “Horse Shoe Bend”, un point de vue exceptionnel du fleuve Colorado peu fréquenté des touristes. Diner Cowboy avec live country music en option. Logement sur place.

Jour 4:   Page, Az – Bryce Canyon, Ut

Ce matin, nous attaquons la journée en fanfare avec l’exploration pédestre du très célèbre “Antelope Canyon” sur la réserve indienne, une faille très étroite par endroits, taillée dans de la roche de grés, crée par une érosion de millions d’années où l’on se faufile sur plus de cent mètres, paradis des grands photographes de ce monde, et pourtant très souvent omis par les touristes, visite  guidée par un indien Navajo.  Entrée en Utah et arrivée à Bryce Canyon National Park pour une randonnée inspiratrice au coucher du soleil dans les profondeurs même de ce Canyon d’une beauté indescriptible, des centaines de cheminées érodées par la pluie et le vent, une palette de couleurs rouge, mauve, verte, blanche et jaune. Bryce Canyon émerveille tous ceux qui ont la chance de l’approcher. Logement sur place.
Jour 5:   Bryce Canyon – Las Vegas, Nv

Depart de bonne heure pour Zion National Park .Journée entière pour profiter du canyon, avec l’opportunité de profiter de cet endroit spectaculaire et sauvage en accomplissant soit une agréable petite marche promenade d’1h et demi, soit une randonnée plus costaud de 4h aller retour qui à elle seule merite d’avoir fait tout le voyage. Le fameux “Angel Landing” trail. (Clicker sur le logo “you tube” en haut à droite de notre site pour vous donner une idée). Voyage à travers le désert du Mojave dans le Nevada pour une arrivée à la tombée de la nuit dans la Capitale Mondiale du jeu et de la fête, L’Unique, L’Indescriptible, L’Effervescente, L’Inimaginable: Las Vegas!!! Visite nocturne à pied et toute la nuit pour goûter à tout ce que Las Vegas veut vous offrir. Logement sur le Strip.

Jour 6:  Las Vegas – Bakersfield, Ca

Départ, un peu tardif à cause de la nuit précédente, à travers le désert du Mojave et ses typiques cactus de “Josué“, pour atteindre en moins de 2h la Vallée de la mort, le point le plus bas, -87 m, le plus chaud, 44 degrés, et le plus aride de l’hémisphère Nord. Aprés plusieurs arrêts photos de ce paysage unique qui aujourd’hui encore sert très souvent de décor pour des tournages de films ou des spots publicitaires, nous traverserons les montagnes de Tehachapi pour pénétrer dans la Vallée Centrale de Californie, la San Joaquin Valley, 58,000 km2 de terres entièrement dédiés à l’agriculture. Logement à Bakersfield.

Jour 7:   Bakersfield – El Portal

Ce matin, nous grimpons dans la majestueuse Sierra Nevada, chaîne de montagnes de 450 km de long et 150 de large, point culminant de la Californie à plus de 4400 m d’altitude, pour atteindre le parc de Yosemite, selon moi le plus impresionnant de toute la côte pacifique, ses centaines de sentiers balisés, ses nombreuses cascades, ses sommets de granite, ses lacs naturels, ses rivières transparentes, sa forêt de Sequoia Géants en font un lieu sacré, et chacun se sent privilégié de pouvoir l’admirer. Nous ferons de nombreux arrêts pour des photos de paysages qui dépassent l’imagination. Logement juste à la sortie du parc dans un ancien village de chercheurs d’or.

Jour 8:   El Portal

Journée entière consacrée à Yosemite avec un retour tres tôt dans le parc pour une rando de quelques heures pour grimper au dessus de Navajo falls, la cascade, et une vue de la vallée à couper le soufle (5h aller retour). Visite dans l’après midi des fameux Sequoia Géants, retour à l’hôtel.

Jour 9:   El Portal – San Francisco,Ca

Ce matin on laisse derrière nous la sérénité et la plénitude de la Sierra Nevada pour rejoindre en 4 heures la fameuse ville sur la baie. San Francisco et sa maison bleue attachée à la colline, San Francisco et le vent du mouvement hippie des années soixante qui souffle toujours,  le son de cloches de ses cable cars mythiques qui se mélange à celui de ses taxis de course, l’odeur du canard laqué de son quartier chinois qui domine celle des spaghetti bolognaises du quartier Italien. Vous allez la vivre, la goûter, l’apprecier,la juger pendant deux jours et trois nuits.

Jour 10:   San Francisco

Visite guidée de San Francisco toute entière sans rien oublier, en van et à pied, la seule façon de s’imbiber de la ville, de cotoyer sa population diverse, et de humer ses parfums enivrants(parfois un peu trop.) Nous traverserons le Golden Gate Bridge en marchant pour une vue privilégiée, et rejoindrons la petite localité de Sausalito de l’autre côté et prendrons ensuite le bateau de retour vers San Francisco, traversant la fameuse baie et frôlant au passage la prison d’Alcatraz. Logement dans la ville.

Jour 11:   San Francisco

Journée libre pour vous donner un peu de liberté et en profiter pour faire du shopping, errer dans les rues de San Francisco, promener en vélo, prendre le cable car, visiter les musées, déguster un plateau de fruits de mer sur le port.

jour 12:

Retour à la réalité.

 

Les Points Forts:

  • Descente vers les profondeurs du Grand Canyon.
  • randos dans Bryce, Zion, et Yosemite National Parks
  • Traversée à pied du Golden Gate Bridge
  • Visite nocturne de Las Vegas à pied

Inclus:

  • Transferts aéroports
  • Transport routier sur tout le circuit
  • Logement hôtels 3 étoiles
  • Petits déjeuners continentaux
  • Droits d’entrées à tous les parcs et musées inclus dans le voyage
  • Service d’un guide/chauffeur francophone professionnel 24h/24

Excursions Facultatives recommandées: (payments sur place)

  • Survols du Grand Canyon: hélicoptère ou avion: entre $150 et $200
  • Ballades à cheval dans la Monument Valley: $80 et $120 pour 2 h
  • Survol du lac Powell sur la réserve indienne: $160
  • Ballade et traversée à vélo du Golden Gate Bridge à San Francisco: $20 et $40
  • Spectacle sur scène à Las Vegas: $65 et $120