L’Amérique à Table

L’Amérique à Table.Typique de chez nous? Pas Partout

Un p’tit aperçu de ce qui constitue la cuisine américaine. Etant donné que nous parlons d’une nation composée d’immigrants du monde entier, son histoire culinaire est étroitement liée à l’histoire de son peuple cosmopolite. L’image du diner américain classique qui vient tout de suite à l’esprit est souvent celle du “cheeseburger & frites ketchup”, mais le menu national Américain a beaucoup plus à offrir que ça. Nous decouvrirons ensemble sur la route, qu’ à l’égal de L’Europe, chaque région des Etats Unis a ses propres SPÉCIALITÉS, dont l’origine est influencée par les différentes nationalités représentées au sein de la comunauté.

La Californie, bénie des dieux, avec ses champs de fruits et légumes à perte de vue, son soleil permanent,et une diversité etnique sans précedent avec plus de 114 nationalités, a su dévelopée une cuisine à la fois saine, avant-garde et extremement variée.

Une cuisine que vous pourrez expérimenter sur notre circuit,‘Sur La Route De L’Ouest Sauvage”

 Où EST LE PIMENT!Le Texas, territoire mexicain jusqu’en 1836, puis Américain après “Alamo” est responsable pour l’invention de la cuisine Tex-Mex, à base de haricots rouges, de boeuf haché, de mais et de piments forts.

La Floride est plutôt influencée par la cuisine de ses voisins les plus proches Cuba, Porto Rico et les caraibes.

la cuisine de la Louisiane, colonisée par les francais et les espagnols au 17ieme siecle, est un mélange de parfums européens, africains et caraibes, qui a donné naissance à des ragoûts costauds et épicés à base de poisson, de saucisse et de poulet comme le gumbo et le jambalaya. Participez à notre circuit “ Au Rythme De La Musique du Sud“ pour en découvrir les recettes.

La nourriture la plus caractéristique du Sud des USA, Virginie, Georgie, Caroline du Sud, est la “Soul Food”, ou la “nourriture de l’âme”. Un style de cuisine née dans les plantations de coton et de tabac pendant l’esclavage, quand les blancs nourissaient leurs esclaves avec des restes ou des morceaux de viandes indésirables qui etaient récuperés et mijotés avec des légumes cultivés en cachette.  ÇÀ C'EST BON!

La Nouvelle Angleterre, située dans la partie Nord Est du pays, d’abord dévelopée par les immigrants pêcheurs portugais, puis par les colons britanniques est reputée pour ses plats qui” tiennent au corps” et ses fruits de mer, homard, cabillaud, crabe ainsi qu’une fameuse soupe de clam, autrefois appelée le plat du pauvre mais de nos jours un met delicat.

Choisissez notre circuit “Sur Le Chemin de La Liberté“pour déguster les spécialités de la Nouvelle Angleterre.

Si vous aimez cet article, partagez le!

 

Speak Your Mind

*