Infos très pratiques!

Infos très pratiques!

Lorsque vous vous préparez pour un voyage, étalez tous vos vêtements et tout votre argent, puis prenez la moitié des vêtements et le double d’argent.

Quel est la meilleure saison pour visiter les Etats Unis?

C’est un pays immense et diversifié qui a beaucoup à offrir quelle que soit la saison. De Juin à Septembre, les  sites peuvent être très fréquentés, les températures sont aussi les plus élevées, entre 30 et 38 degres dans tous les Etats Unis. Mars, Avril, Mai, Octobre et Novembre sont des mois idéaux, avec peu de monde et des températures qui varient de très agréable dans L’Ouest à plus  fraiche dans L’Est. Décembre et Janvier, très froids dans la région Est sont en général réservés à la visite de villes comme New York ou Washington magnifiques durant les fêtes sous la neige, alors qu’à la même époque sur la côte pacifique, Los Angeles et San Francisco, très ensoleillées toute l’année enregistrent des températures entre 20 et 25 degrés. Dans le Sud-Ouest, à Phoenix,  ville en plein coeur du Désert, l’hiver est le meilleur moment  pour explorer ce désert du Sonoran fascinant sous une température idéale de 25 degrés et un ciel bleu immaculé. Le Sud Est, et la Floride offrent un climat tropical toute l’année.

Une assurance voyage.                                                                                                                                                                                                                  Pauvre de Moi!                                                                                               

  • Il est très important d’être bien assuré lorsqu’on voyage à l’étranger, à plus forte raison aux États Unis où le prix des soins médicaux peut être très élevé . Les frais d’une assurance voyage sont minimes par rapport aux risques encourus.Nous recommandons une assurance qui couvre également:
  • en cas d’annulement du voyage pour des raisons de santé ou autre.
  • en cas d’accident durant une excursion facultative ou pas, ou tout simplement pendant une visite de site.

Documents de voyage.       Ne pas oublier!                                                                                                                                                                                                                                            

  • Bien s’assurer à l’avance de la validité de votre passeport
  • Ne pas oublier non plus de vous procurer le document ESTA, obligatoire pour pénétrer sur le territoire américain.La démarche doit être faite par le client avant son départ, sans ce document il sera refusé à l’enregistrement, et les frais ne pourront être remboursés. SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D’AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA) : Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en œuvre de l’ESTA, qui établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme d’Exemption de Visa, qui ont l’intention de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique d’ESTAavant d’embarquer pour les États-Unis sans visa.Pour faire la demande d’autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs se connecteront sur internet.(https://esta.cbp.dhs.gov) et rempliront un formulaire. Ces formulaires en ligne sont devenu obligatoire depuis le 12 janvier 2009. La demande d’autorisation devra être faite au plus tard 72 heures avant le départ.Dans la plupart des cas, l’ESTA donnera une réponse presque immédiate concernant l’autorisation d’un voyage sous le Programme d’Exemption de Visa. Les différentes réponses possibles seront : autorisation approuvée, voyage non autorisé ou en attente d’autorisation.Une autorisation ESTA est :
    • valable soit pendant deux ans, soit jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur si celui-ci prend effet avant la période de deux ans
    • valable pour des entrées multiples aux États-Unis
    • n’est pas une garantie d’admission à l’arrivée aux États-Unis.

    L’autorisation ESTA permet uniquement au voyageur d’embarquer pour voyager vers les États-Unis sans visa. Dans tous les cas, c’est au port d’arrivée que les inspecteurs de l’immigration se prononcent sur l’admission du voyageur dans le pays.

    Les enfants, accompagnés ou non, et quelque soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation ESTA.

  • Une photocopie de votre passeport est une bonne idée en cas de perte, et évitera bien de désagréments à l’ambassade.
  • Votre permis de conduire sera utile au cas où vous décideriez de rester quelques jours de plus, il est tout à fait valide aux USA si vous le faites internationaliser.

L’Argent:

Il est préférable de faire le change en dollars à partir de la France. Les bureaux de change américains ne sont pas du tout avantageux. Le traveller chèque n’est plus très recommandé, car quoique toléré, n’est pas toujours facilement accepté. A vrai dire, la méthode de paiement la plus simple et la plus efficace est la carte de crédit, et les frais ne sont pas énormes, renseignez vous. De plus, toujours utile pour dépanner, comme par exemple en cas de frais médicaux imprévus que vous devriez avancer et qui pourraient s’avérer très élevés. Si vous en commandez une spécialement pour ce voyage, assurez vous qu’elle soit bien activée au moment du départ. Vous trouverez des bancomats partout,veuillez vous assurer auprès de votre banque du montant de retrait autorisé par semaine.

Téléphone                                                                                                                                                                                                                                                                             Ne m'oubliez pas!

Pratiquement tout le monde de nos jours possède un portable. Cependant il faut savoir qu’il ne fonctionne que dans certaines villes, et ne passe que très rarement durant la traversée des grands espaces de L’Ouest. l’alternative est l’achat sur place de cartes téléphoniques bon marché, environ $10 pour 40 mn de conversation internationale, que l’on peut utiliser à partir de sa chambre d’hôtel. Votre guide se fera un plaisir de vous aider.

L’internet

L’accès à internet est disponible partout, presque toujours gratuit dans les chambres d’hôtels, avec un ordinateur à disposition, et une connection wifi gratuite dans de nombreux établissements comme par example les “Starbucks“.

Shopping                                                                                                                                         

Bien que se balader dans les plus beaux parcs naturels du monde présente un intérêt plus qu’évident, certains d’entre vous seront très certainement attirés par les grands centres commerciaux Américains et leurs boutiques aux vitrines alléchantes. Ils sont ouverts tous les jours même le dimanche, en général de 10h à 21h. Vous trouverez également votre bonheur dans les “outlets“ ou boutiques d’usines qui offrent des discounts très intéressants.  Votre guide sera toujours  à votre disposition pour vous aider à faire de bonnes affaires!

Enfin, c'est notre Tour!

la taxe

En France, la taxe sur la valeur ajoutée est déja incluse dans les prix, en revanche, aux Etats Unis, elle est ajoutée au moment de l’achat et le montant varie d’un état à l’autre, environ de 6 à 10 %

Médicaments.

Il n’est pas utile d’emporter toute la pharmacie comme vous le faites d’habitude, vous trouverez le nécessaire sur place et très facile d’accès dans tous les supermarchés ouverts 24h à moins bien sûr de prescription bien spécifique.

Le courant

Aux USA, le courant est du 110 volts, et les prises sont différentes, munissez vous donc d’adaptateurs électriques, indispensables pour recharger votre matériel électronique, pas toujours facile de s’en procurer sur place.

Les bagages.                                                                                                                                                                     ON NE PART QUE 10 JOURS!                                                                   

Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne au sujet du poids autorisé, en ce qui nous concerne, nous ne pouvons accepter qu’une seule valise par personne plus un bagage à main.

Quelles que soient vos questions, vos préoccupations, nous serons heureux d’y répondre, nous sommes sur place.