Flâner dans West Greenwich Village à New York ou plutôt “The Village“.

Esprit Voyageurs, Greenwich Village New York

Aucune de mes visites à New York ne serait complète sans un détour par le “Village“, situé à la hauteur de la 14 ième rue dans Manhattan, lieu de mon premier contact avec la ville et de mon premier job en tant que serveur il y a 26 ans. Le restaurant Français sur Mac Dougal St “Chez Jacqueline“ est toujours là.

Le “Village“ est très Européen,à la fois par son style d’architecture du 19 ième, son atmosphère de bohème, et le plan de ses rues qui ne ressemble en rien au quadrillage américain typique carthésien. Au lieu de grandes avenues numerotées comme dans le reste de Manhattan, on s’y dirige grace à des noms de rues comme en Europe, ou on se perd facilement, avec le sourire. Des trottoirs étroits étalés aux pieds de vieux immeubles aux façades garnies d’escaliers de secours métalliques, un méli-mélo de cafés restaurants miniatures, de boutiques aux devantures colorées d’une originalité inégalable, et de magasins de tarot.

J’adore m’asseoir sur un des banc de bois de Washington Square, le petit parc mytique au coeur du Village, et écouter des musiciens de rues qui mériteraient d’être célèbres, assister à des parties d’échec sur des tables de granite. Au 18 ième siècle, c’était un lieu d’exécution publique et un cimetière. Aujourd’hui, l’endroit est essentiellement fréquenté par les touristes et les étudiants de l’université de New York toute proche.Une arche, copie de l’arc de triomphe fut érigée en l’honneur du premier President Américain.

C’est  pour moi un endroit spécial que je partage toujours avec mes clients.

Eric, Voyages Amérique

Partager avec vos amis si vous appréciez cet article.

 

Speak Your Mind

*