Carte des USA

 Carte des USA

                                                                                                                                                                 

Choisissez le lieu de vos vacances avec Voyages Amerique

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Le Territoire Américain Par Région:                                                                                                                                                                                                                         

Le Territoire Américain est immense et très diversifié. Chaque type de voyageur y trouvera sans nul doute son bonheur. Quelle que soit la région, le moyen de transport, le budget, les activités désirées, Voyages Amérique peut l’ organiser pour vous. Nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour réaliser tous vos rêves.

Région de L’EST des Etats Unis: Massachussetts, Connecticut, Rhodes Island, New Jersey, New York state, Pennsylvanie, Washington Dc:

let's have fun in Harlem, New York!!

Agréable en toutes saisons, sous le soleil ou la neige.Pour les amoureux de la ville, Boston dans le Massachussetts, Philadelphie en Pennsylvannie, sur la côte Atlantique, c’est l’histoire coloniale du 17 ième siècle et la guerre d’indépendance du 18 ième, la création d’une nation, la naissance d’un empire, des bâtiments historiques, des musées, des monuments, les champs de bataille de la guerre de sécession. la communauté amish, un monde presque irréel de différence au milieu du pays, suspendu dans un siècle disparu il y a 300 ans, on s’y déplace en calèche, pénètre dans des demeures éclairées à la bougie, passe devant des champs cultivés à la charrue, le tout sans musique, sans télé ni téléphone. L’essentiel est de rigueur. L’opposé, Atlantic City dans le New Jersey, mecque du jeu, et ses hôtels quatre étoiles face à la mer à des  prix très  abordables. Washington Dc, la Capitale de l’empire, dont le plan de la ville fut déssiné par le Français, Pierre Charles L’Enfant qui s’inspira des Champs élysées en créant une avenue large et imposante bordée de bâtiments administratifs, de monuments grandioses et de pelouses manucurées. Le résultat? époustouflant! la Maison Blanche, Président Lincoln, assis sur son siège de marbre, Roosevelt, Jefferson, Washington, le cimetière d’Arlington, et des dizaines de musées très intéressant, sur l’histoire, l’espace, les indiens, les archives pour n’en citer que certains. New York city, impressionante,effervescente,démesurée, insolite, le centre financier du monde civilisé, de la mode et du show business, ses attractions touristiques inévitables, la statue de la liberté, Broadway, Time Square, Central Park, Harlem, plus le shopping très avantageux, et j’en passe! On peut tout faire à New York, je connais bien la ville, à pied ou en métro, le meilleur shopping et les “affaires“, les quartiers branchés, les meilleurs bistros, les restos de luxe, les bars et boites à la mode, les clubs de Jazz, les soirées au spectacle ou à l’opera. Qu’est ce que vous voulez faire? tout? OK, LET’S DO IT!

Voyages Amerique dans les grands espaces

Région De L’Ouest et Du Sud Ouest: Californie, Colorado, Arizona, Nevada, Utah, New Mexico Agréables en toutes saisons, neige sur les hauteurs.

Pour les mordus des grands espaces et de la nature, de l’horizon à perte de vue, les Parcs Nationaux , Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion,Yosemite, Sequoia, le désert de Cactus, les indiens et leur histoire, Mesa Verde National Park, Taos Pueblo, Canyon de Chelly, les Cowboys et les bisons, les lacs, les montagnes de la Sierra Nevada, le fleuve Colorado. Nos tours de L’Ouest combleront les plus exigeants. Vous en voulez plus? OK! On propose du rafting, de la balade à cheval, séjour ranch de cowboy, du vélo, du train à vapeur, du ski, de la moto. Parlez, nous écoutons. Au fait, Vous connaissez San Francisco? Non! On va résoudre le problème. Je connais comme ma poche, les lieux touristiques typiques, Alcatraz, le Golden Gate, les fleurs de la rue Lombard, les collines, on ne peut pas les rater, c’est à faire, à pied et en vélo, mais j’ai en tête quelques petits endroits secrets dont vous me direz des nouvelles. Et Los Angeles? Pas de problèmes, j’y ai habité 15 ans, pas de secrets de ce côté là, de Hollywood la nuit en décapotable à Venice Beach sur la plage des musclors en roller, on en fera le tour complet, c’est grand, mais il y a beaucoup à faire. Çà vous dit?

Région du Nord Ouest: South Dakota, Wyoming, Montana, Idaho. Super au Printemps, en Été, début de l’Automne, sous la neige l’Hiver.

La route sera longue

Sur les traces des longues caravanes de Pionniers, à travers les hautes plaines du Wyoming et du Dakota, les Black Hills chez les indiens sioux, paysages où fut tourné le fameux film “Danse avec les loups“, qui pullulent de sites plus formidables les uns que les autres, comme le Mount Rushmore, ou Crazy Horse, la plus grande sculpture du monde creusée dans la montagne. Les montagnes Rocheuses et ses 54 pics à plus de 4000 mètres d’altitude à parcourir en train à vapeur, le Parc du  Yellowstone, le plus vaste des Etats Unis, où grandeur et beauté sont présentes à chaque instant, partout où se posent vos yeux, se trouve un paysage que vous ne voulez plus oublier. Photographier la vie animale sauvage y est le sport favori, nul besoin de s’aventurer bien loin pour rencontrer des ours. Les “têtes des Présidents”  sculptés dans la roche, au coeur des Black Hills, terre sacrée des Sioux et convoitée par les blancs pour son or en quantité,  Fort Laramie, sur la route de l’ Orégon, construit pour protéger les pionniers qui se faisaient massacrer par les indiens, Deadwood dans le Dakota, ville de hors la loi , le Rodéo, la totale quoi! On propose des balades à cheval au pied des  montagnes majestueuses des Grands Tétons dans le Wyoming, du raft sur la Snake river et du vélo au milieu des bisons.
Des stations de ski exceptionnelles,des sommets à plus de 3000 mètres, une neige idéale. Nous adorons le ski!

Région Du Sud: Louisiana, Tennessee,Mississipi, Texas: Agréable en toutes saisons, pas de neige.

Pour les fans de musique. Nashville,  Tennessee, où bat le coeucountry music festival nashviller de la Country Music, chaque établissement de Broadway Street,(et il y en beaucoup) résonne de cette ambiance musicale propre aux états du Sud, tout y semble dédié à la musique, les monuments, les musées, l’histoire bien sûr et sa population entière.  Memphis, le berceau du Blues et du Rock’n Roll, le King, Elvis chez lui à GraceLand, le “Sun Studio” où sont nés tous les grands de ce monde, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis,BB.king. Mais Memphis, c’est aussi l’histoire de la guerre de Sécession, des esclaves, et du fleuve Mississipi et ses bateaux à aubes. New Orleans en Louisianne, le Jazz dans les rues, le quartier Français et son fameux Tramway, les plantations de cotton, le Cajun Country,les marécages du Bayou et les alligators. Spécialité fruits de mer, écrevisses, soupe de poissons, chaque plat vous donne envie d’apprendre la recette, l’hospitalité des gens du Sud est renommée et enviée de toute l’Amérique, et un mélange de culture Africaine et Française ajoute un air de fête à tout l’ensemble.

La musique est partout, jour et nuit, si c’est la folie que vous voulez, pourquoi pas Mardi gras en Fevrier du 9 au 12 en 2013.

Région du Sud Est:Florida: Très agréable toute l’année, climat tropical.

 

Miami, Key West, lieu favori d’Ernest Hemingway, les longues plages de sable blanc de la  Floride, le ciel bleu, les cocktails au coco ananas,  la bamba, la salsa, le meringué dans les clubs à ciel ouvert de Miami Beach,  il fait chaud la journée et brulant le soir, çà vous chante? Un petit séjour à Orlando à deux heures de route pour Disney world, Universal Studio, Animal Kingdom, Epcot center, et un choix phénoménal de parcs aquatiques fanta- gigantesques! Pour les grands et les petits qui vous remercieront pendant  20 ans, c’est sûr!  Un passage obligatoire par les everglades s’impose ainsi que Cap Canaveral le centre spatial et la conquête de l’espace..De vrais vacances pour Maman qui en a bien besoin!

Voyages Amerique sous le soleil de la Floride!N’oubliez pas la crème!

Contactez nous!!