Au Rythme de la Musique Du Sud

Le prix affiché est à titre indicatif seulement et sera ajusté en tenant compte des goûts et intérets de chaque groupe.. Une fois votre circuit choisi, n’hésitez pas à nous contacter.. Les hôtels sélectionnés sont des trois étoiles. Les billets de vols internationaux ne sont pas inclus.

Nashville,Tn – Dallas,Tx- 12 Jours, 11 Nuits        Contactez nous pour une quotation personnalisee.

Nashville , Memphis, Jackson, Natchez, Baton Rouge, New Orleans, Houston, San Antonio, Dallas.

Sur la route de la musique du Sud“ est le thème de ce circuit chargé d’émotion qui débute dans la capitale de la Country Music, Nashville, Tennesse, où chaque année, au mois de Juin le plus grand festival de Country attire plus de 400,000 fans passionnés. Les plus grands de la musique s’y produisent pendant quatre jours et quatres nuits sur des scènes installées un petit partout dans la ville. Au royaume du Blues et du Rock’n Roll à Memphis, où  en 1957, le jeune Elvis Aaron Presley entra timidement dans le “Sun Recordind Studio“ pour enregistrer la chanson “That’s All Right Mamma“, et déclenchera ainsi un “mouvement” qui va révolutionner la planète. Le Rock’n Roll était né. parcours sur une partie d’une route Historique, le “ Natchez Trail Parkway“, empruntée depuis des milliers d’années par les indiens, les explorateurs et les pionniers avant que le fleuve Mississipi ne soit naviguable, traversant L’Alabama, le Mississipi et la Louisiane pour atteindre New Orleans, sur les rives du Mississipi, berceau du Jazz et du grand Louis Amstrong. On y respire une odeur parfumée de France, D’espagne et d’ Afrique. Le célèbre Carnaval de Mardi Gras chaque année déferle sur la ville qui devient le centre musical du monde. Circuit pas recommandé pour ceux qui ne tolèrent pas les émotions fortes, les excès de joies incontrolables, ou les palpitations dues à des heures de danses exaltées.

 

Itineraire:

Jour 1: Nashville,Tn

Arrivée à l’aéroport international de Nashville dans le Tennessee, accueil par votre guide francophone et transfer à l’hôtel, petit meeting pour faire connaissance et parler du voyage qui nous attends.

Jour 2: Nashville

Nous passerons deux nuits sur place s’imprégnant au maximum de l’effervescence qui règne en permanence dans cette ville de Nashville, ennivrée par le rythme des musiques Blues et Country. Nous attaquons la journée avec une visite du “Country Music Hall of Fame”, superbe musée où le visiteur est immergé dans l’histoire de la Country depuis ses débuts au 19 ième jusqu’ à nos jours, et de ce qu’elle représente aujourd’hui pour ses adeptes dans le monde. Un parcours émouvant.  “Music Row“,  où siège le monde de l’industrie musicale, publicistes,maisons de production, nous y visitons le studio d’enregistrement mythique, RCA  où débutèrent les plus grands:  Elvis, Chet Atkins ,ella Fiztgerald, Etta James et bien d’autres. Diner libre dans un des nombreux restaurants d’ambiance( Country, bien sûr) sur le boulevard le plus célèbre de Nashville,” Broadway street”.

Jour 3: Nashville – Memphis

Ce matin, on s’enfonce dans le “Deep South” ou le Sud profond,  empruntant une route historique, le “Natchez trace Parkway”. A l’origine, un sentier de 700 km de long, utilisé  pendant des siècles par les conquistadors, les trappeurs et les pionniers; de nos jours, une voie forestière qui serpente à travers trois Etats aux  paysages magnifiques. On atteind la ville du Rock, Memphis,en fin de matinée sur les rives d’ un fleuve gigantesque, le Mississipi. Arrêt impératif au motel “Lorraine“, site de l’assassinat du révérend Martin Luther King, aujourd’hui le lieu d’un musée des droits de l’homme. Puis visite du célèbre “Sun Studio”, où furent enregistrés les tous premiers succès D ’Elvis, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis. Promenade sur l’artère la plus célèbre et la plus animée, “Beale Street”. Diner libre dans le coin. Logement dans la ville.

Jour 4: Memphis – Natchez

Une matinée inoubliable. Visite de “Graceland”, la demeure d’un King. Il faut le vivre pour le croire. On sent sa présence dans chaque pièce. Un grand moment. Après le repas, on continue sur Jackson, petit arrêt au Capitole, puis arrivée en fin de soirée à Natchez,  au bord du fleuve que nous ne quitterons plus jusqu’a la Nouvelle Orleans. Visite du quartier historique. Nuit dans la ville.

Jour 5: Natchez – New Orleans

En route vers la Nouvelle Orleans, un arrêt pour une visite – témoinage d’une plantation de coton encore exploitée de nos jours. Traversée de Bâton rouge,  capitale de l’Etat de la  Louisianne, région découverte  par un explorateur français, ainsi nommée en l’honneur du Roi Soleil. Visite de la célèbre plantation “Oak Alley“ et ses chênes centenaires qui forment une allée saissante de beauté, immortalisée dans bien de films dont “Interview with a vampire“ avec les fameux acteurs Brad Pitt et Tom Cruise. Puis une promenade dans un musée à extérieur sur la vie rurale de la région au 18 ième siècle. Nous arriverons à la Nouvelle Orleans en fin de soirée pour un diner libre dans le “Vieux carré”. Logement en ville.

Jour 6: New Orleans

On pourrait passer des années  à la Nouvelle Orléans et  découvrir chaque jour quelque chose d’unique. Ensemble, nous découvrirons cette ville envôutante. Son quartier français, trés animé de jour comme de nuit, représentatif de l’ambiance exaltée propre à la Nouvelle Orléans, des rues comme “Bourbons St“ et “Frenchmen St“ , où jaillissent des notes de Jazz pleurées par les saxophones. Les cafés, galleries d’art, le “Riverwalk”, un sentier qui longe les rives du Mississipi, le cimetière St Louis  aux tombes originales construites au dessus et non sous terre pour éviter aux morts de se promener, comme il y a deux cent ans lors d’inondations de la ville.  Jackson Square et ses batiments historiques, la Cathédrale St Louis, la plus ancienne des Etats Unis, construite en 1721 en l’honneur du Roi Louis IX.                          Après midi et soirée  libres pour vous permettre d’apprécier la Nouvelle Orléans à votre rythme.

Jour 7: New Orleans – Lafayette

Ce matin, nous nous aventurons en territoire Cajun, pour découvrir, munis d’embarcations à moteur, des marécages mysterieux, remontant les bayous aux eaux boueuses, d’où jaillissent des arbres majestueux drapés de mousse espagnole, de temps à autre apparaissent  des alligators curieux et affamés, des serpents venimeux, des râtons laveurs et des ragondins. Notre guide local partagera avec nous la vie et l’histoire des gens qui habitent cette région particulière. Départ en direction de Lafayette, au coeur de l’Acadie, arrêt et visite aux “Jungle Gardens” sur l’île Avery. Nuit à Lafayette.

Jour 8: Lafayette – Houston

Départ pour Houston, au Texas, Mégapole de 1650 km carrés où vivent plus de cinq millions  d’habitants, située sur le Golfe du Mexique, connue entre autre pour ses raffineries de gaz et de  pétrole. Visite du centre spatial de la Nasa, qui forme les astronautes du monde entier, puis du puissant quartier financier. Nuit sur place.

Jour 9: Houston – San Antonio

Trois heures por atteindre l’ancienne colonie Espagnole, San Antonio,  tout près de la frontière Mexicaine. Ville très riche en histoire, y furent construites cinq des plus vieilles Missions franciscanes dont la plus célèbre,”The Alamo.”, témoin d’une bataille sanglante qui changera pour toujours le cours de l’histoire des Etats Unis D’Amérique.
Àprès la visite, temps libre pour flâner à pied dans le dédale de ses canaux pittoresques, le Riverwalk, où abondent restaurants et boutiques.
Logement sur place.

Jour 10: San Antonio – Austin

Arrivée à Bandera, capitale” Cowboy”, promenade au coeur de cette ancienne ville Western, fondée au 19 iéme par des colons polonais. L’eglise catholique est une des plus vieilles du Texas. Arrivée à Austin,  Capitale du Texas et visite de son Capitole grandiose.
Une ville universitaire, loin de la rigueur conservatrice texane, réputée pour son caractère “green“, qui respire la santé, où l’on peut s’adonner à toutes sortes de sports à l’extérieur, et ou on se laisse
envelopper très facilement par son atmosphère détendue, ce n’est pas sans raison qu’il ne se passe pas un jour sans un évènement musical ou autre.
Logement dans la ville.

Jour 11: Austin – Dallas

En partance vers Dallas avec un arrêt au “South Fork Ranch“, lieu de tournage de la fameuse série télévisée. Visite de downtown Dallas et ses gratte ciels, témoins d’une puissance industrielle et financière sans précédent, avec un arrêt sur le site de l’assassinat du Président Kennedy. Fin d’après midi et diner  dans la ville de Fort Worth,  un fort militaire en 1849, construit pour protéger les pionners des comanches, qui  deviendra quelques années plus tard le centre de rassemblement  de million de têtes de bétail en partance vers toutes les villes Américaines.
Possibilité d’assister à un Rodéo  dans cette ville Western légendaire.

Jour 12:

Retour vers L’Europe avec l’envie de revenir.

 

 

Inclus:

  • Tour de ville de Nashville
  • Visite du musée “Country Music Hall of Fame“,
  • Visite du musée Martin Luther King et hotel Lorraine
    Visite d’une plantation de coton
    Visite de la plantation “Oak Alley”
  •  Tour de ville de Memphis
  •  Visite du Studio d’enregistrement “Sun’
    Tour de ville de New Orleans
  •  Visite du Centre de la NASA
  • Visite du South Fork Ranch (Dallas
  •  Tour de ville de Houston et Dallas
  •  Transferts aéroports
    Transport routier sur tout le circuit
    Logement hôtels 3 étoiles
    Petits déjeuners continentaux
    Droits d’entrées à tous les parcs et musées inclus dans le voyage
    Service d’un guide/chauffeur francophone professionnel 24h/24
  • Excursions Facultatives recommandées, mais pas limitatives: (payments sur place)
    Ballade en Bateau à Vapeur sur le fleuve Mississipi. $ 26-$70.
  • Concert de Country Music in Nashville ($40- $60)
  • Pour ceux qui le désirent, un Concert de Country “live“ au légendaire Grand Olé Pry Palace