The Beach Boys et la côte Californienne, Surfing USA!

 

800 KM de virages en bord de mer de Los Angeles à San Francisco, l’épopée Sauvage sur El Camino Real, ou la Voie 1, en Mustang décapotable, ou en moto, les cheveux (si vous en avez, moi j’en ai pas) dans le vent frais qui vient du pacifique. C’est la route du Rêve Californien, en tous cas, c’est ce que j’ai ressenti quand je l’ai ridé avec mon” Chopper” Harley Davidson il y a quelques années maintenant.   De temps à autres vous arrêtez  le moteur,  sur un spot légendaire comme “Rincon“ pour prendre quelques belles vagues et tailler la bavette avec les surfers du coin. Une fois, je l’ai faite en moto de course, une Triumph, et en rentrant après le Grand Prix de Motos de Laguna Seca, à Monterey, me suis planté dans un virage, du coup, j’ai fait le reste en ambulance, j’ai moins rêvé.

Un p’tit arrêt à Santa Barbara obligatoire, la ville de Michael Jackson, pour visiter la superbe Mission Espagnole de 1786, une des 21 missions construites par les

Voyages Amérique. Les  escaliers du paradis, San Francisco

conquistadors le long de la côte, comme dans  Zorro. Un peu plus loin, Carmel-Monterey, (Clint y fut le maire pendant quatre ans,) pour flaner sur le port, avec ses anciennes conserveries de sardines sur lesquelles le romancier John Steinbeck a beaucoup écrit pendant la partie de sa vie où il y vécut. Une nuit dans la forêt de Big Sur, dans une cabane en bois au bord de la rivière, lieu favori d’un autre grand romancier, Arthur Miller, ex mari de Marilyn Monroe, qui trouvait là son inspiration.Une balade en bâteau de pêche pour aller chatouiller le dos des baleines à bosses qui chaque année font le long voyage entre le Canada et le Mexique pour mettre bas dans des eaux plus chaudes, entourées de dauphins, leurs compagnons de route. Puis L’arrivée à San Francisco, sur la baie, dans le brouillard, la ville des hippies des années soixante, des homos, des poètes, des anti conformistes et de la liberté. Tout une histoire.

Partagez cet article si vous l’aimez!

Speak Your Mind

*